Vous cherchez à découvrir les avantages de la mise à la terre ? Vous trouverez ci-dessous quelques techniques puissantes et des faits amusants sur la marche pieds nus !
Avant de plonger dans les nuances de la mise à la terre et de ses nombreux avantages pour la santé, couvrons d'abord les principes fondamentaux. Le pied humain est composé de 26 os, 33 articulations et 20 muscles. Il y a aussi 8 000 nerfs dans les pieds - plus que partout ailleurs dans le corps. Ce système complexe dans le pied est conçu pour contrôler le mouvement et assurer l'équilibre en position debout.
La personne moyenne marche environ 5 000 pas par jour. Cela équivaut à des millions de pas (plus de 100 000 miles) dans une vie. Selon une étude réalisée par l'American Podiatric Medical Association , près de 8 Américains sur 10 ont connu un problème de pied impactant leur qualité de vie. De plus, depuis la Seconde Guerre mondiale, le taux d'arthrite du genou a doublé , coïncidant avec les avancées technologiques majeures en matière de semelles coussinées.
Cela soulève la question suivante : comment les chaussures modernes affectent-elles le corps humain ? La science traditionnelle est-elle allée assez loin pour résoudre les problèmes de pieds ? Tout au long de cet article, nous couvrirons les avantages pour la santé de la mise à la terre, y compris les faits de mise à la terre, les techniques de mise à la terre et d'autres avantages de vous mettre à la terre à l'extérieur.
Pendant la majeure partie de l'histoire de l'humanité, les gens ont vécu en contact direct de la peau pieds nus avec la surface de la Terre . Cela signifie que nous avons évolué sans porter de chaussures. Cependant, les humains portent aujourd'hui principalement des chaussures à bout fermé, qui limitent l'amplitude complète des mouvements et d'autres capacités fonctionnelles de nos pieds. Les chaussures d'aujourd'hui sont plus axées sur le confort et l'esthétique que sur la bonne santé des pieds.
Lorsque vous marchez pieds nus ou avec des chaussures, attendez-vous à des différences significatives dans la structure du pied, la mobilité, la pression et le tonus musculaire. Par exemple, les marcheurs pieds nus ont tendance à avoir des foulées plus courtes et plus légères et une cadence accrue par rapport à ceux qui portent des chaussures.
Depuis des milliers d'années, les humains de toutes les cultures et de tous les horizons ont compris les avantages de rester pieds nus. Ce n'est que récemment, cependant, que la science occidentale a entrepris de démystifier les effets profonds de l'enracinement sur notre bien-être physique et psychologique. Maintenant, découvrons toutes les façons incroyables dont l'ancrage affecte notre santé mentale et physique.
Le terme « mise à la terre » signifie un contact cutané direct avec la surface de la Terre. Ceci est réalisé en marchant pieds nus sur la Terre - que ce soit de la terre, de l'herbe ou du sable.
En marchant pieds nus, notre corps absorbe les ions libres de la surface de la Terre, qui agissent comme des antioxydants. Ces antioxydants améliorent notre santé et conduisent à des sentiments positifs dans le corps. Malheureusement, la plupart des gens passent aujourd'hui la majorité de leur vie à porter des chaussures, échouant ainsi à exploiter les avantages de la mise à la terre.
La mise à la terre offre de nombreux avantages pour la santé, notamment un sommeil amélioré, une inflammation réduite, une meilleure réparation des tissus et des cellules, une circulation sanguine améliorée, une variabilité accrue de la fréquence cardiaque et une activité électrique améliorée dans le cerveau. De plus, marcher pieds nus sur le sol libère des endorphines. Cela peut améliorer notre humeur et lutter contre les maladies mentales telles que la dépression et l'anxiété. Marcher pieds nus nous reconnecte également avec la nature , ce qui stimule nos états mentaux et physiques par d'autres moyens. En tant que telle, l'énergie de guérison naturelle de la Terre ne doit jamais être négligée !
Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Il y a de nombreux autres avantages de mise à la terre ci-dessous ! 30 avantages de la mise à la terre : Comment fonctionne vraiment la mise à la terreComme mentionné ci-dessus, marcher pieds nus sur la Terre présente de vastes avantages qui affectent notre bien-être mental et physique. À travers différentes cultures et civilisations, il a été considéré comme l'un des meilleurs remèdes naturels pour la guérison. Bien que marcher pieds nus présente d'innombrables avantages, voici les 30 principaux avantages de la mise à la terre que vous devriez connaître. Améliore la tension artérielle
C'est l'un des meilleurs avantages de la mise à la terre, haut la main. De nos jours, le stress chronique est un catalyseur majeur de problèmes de santé comme l'hypertension, également appelée hypertension artérielle.
Lors de situations stressantes, notre corps a tendance à produire un niveau accru d'hormones (dont l'adrénaline et le cortisol). Un excès de ces hormones provoque une constriction des vaisseaux sanguins et une accélération du rythme cardiaque. À long terme, cela peut entraîner une hypertension. Comment la thérapie de mise à la terre traite l'hypertensionL'hypertension comporte de graves risques pour la santé, notamment les crises cardiaques, les maladies rénales et les accidents vasculaires cérébraux chez les patients. Selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies , 116 millions d'adultes américains sont touchés par l'hypertension. Bien qu'il s'agisse d'une affection très courante, l'hypertension peut être traitée (et même éliminée) en utilisant des méthodes de guérison naturelles comme la mise à la terre. Selon une étude PubMed , les patients souffrant d'hypertension ont connu une réduction significative de la pression artérielle à la suite de l'acte d'échouement. Cette activité parasympathique a par la suite amélioré le flux sanguin dans le corps, entraînant une diminution des niveaux de stress et une baisse de la pression artérielle. Dans une autre étude menée par Alternative Therapies in Health and Medicine , dix patients présentant divers degrés d'hypertension artérielle ont reçu une intervention similaire. Pendant plusieurs mois, les patients ont pratiqué la marche pieds nus et même dormi par terre. Cela a conduit à une baisse de la pression artérielle et à une connexion énergétique restaurée avec la Terre. De plus, la marche pieds nus a un effet positif sur l'endothélium, les cellules de nos artères. À la suite de la mise à la terre, de l'oxyde nitrique est libéré dans le corps, ce qui détend les artères. Cela conduit à une réduction de la pression artérielle. Améliore les niveaux d'énergie
Tout le monde s'accorde à dire que la nature a un moyen remarquable d'augmenter notre niveau d'énergie et d'élever notre esprit. Mais lorsque vous retirez les chaussures de l'équation, vous pouvez vous connecter encore plus profondément au champ énergétique de la Terre et profiter pleinement des avantages de la mise à la terre. En termes de particules, la surface de la Terre porte une charge négative tandis que les humains ont une charge positive. Cela signifie que lorsque nous établissons un contact direct avec le sol, l'énergie excédentaire est évacuée. Ainsi, la tension des circuits électriques du corps est libérée et l'énergie de la nature est absorbée. En se reconnectant avec les électrons de la Terre, de nombreux changements physiologiques se produisent dans le corps, y compris la guérison et des niveaux d'énergie plus élevés . De nos jours, les gens portent souvent des chaussures à semelles en caoutchouc ou en plastique pour un confort accru. Ces types de chaussures agissent comme une barrière et un obstacle au champ énergétique de la Terre. En conséquence, cela conduit à une diminution des niveaux d'énergie dans le corps.
Si marcher pieds nus n'est pas une option pour vous mais que vous souhaitez tout de même conserver certains avantages de la mise à la terre, voici quelques chaussures pieds nus que je recommande. Je porte ces chaussures tous les jours et chacune a eu un effet profond sur mon niveau d'énergie et ma volonté. Réduit les douleurs chroniques
Ce serait un crime de couvrir les avantages de la mise à la terre sans couvrir ses effets sur la douleur chronique. Voici l'explication scientifique sur la façon dont la marche pieds nus aide les gens à réduire la douleur dans le corps. Lorsqu'une personne marche pieds nus, elle est connectée aux électrons présents sur Terre. La surface de la Terre a une charge négative due à des milliers de coups de foudre quotidiens dans le monde . Les électrons de la foudre pénètrent à la surface de la Terre en créant un point de référence électrique. Le potentiel électrique devient 0 volt et la personne en contact avec la surface de la Terre a le même potentiel électrique que celui de la Terre. Puisque l'oxygène est un accepteur d'électrons, les électrons présents sur Terre aident à augmenter les niveaux d'oxygène dans le corps et augmentent ainsi le flux d'énergie et réduisent la douleur chronique. Une étude PubMed menée par Richard Brown, Gaetan Chevalier et Michael Hill a étudié l'effet de la mise à la terre sur la réduction de la douleur chronique. Trente-deux hommes ont été divisés en groupes mis à la terre et fictifs. Pendant les jours 1 à 4, l'échelle visuelle analogique pour les évaluations de la douleur a été utilisée. Le premier jour, les participants des deux groupes ont effectué des contractions de 200 demi-genoux bourgeons. Au deuxième jour, le groupe simulé a ressenti beaucoup plus de douleur chronique que le groupe « ancré ». L'étude a conclu que la mise à la terre réduit considérablement la créatine kinase (CK) dans les muscles blessés, réduisant ainsi les dommages musculaires. En plus de diminuer la CK, la mise à la terre augmente les neutrophiles , un type de globule blanc qui augmente l'immunité et nous protège des infections. À la suite de cette étude, les chercheurs ont déterminé que la mise à la terre avait un effet positif sur les personnes souffrant de douleur chronique.
L'un des principaux avantages de la mise à la terre : Améliore le sommeilDe nos jours, de nombreuses personnes dans le monde souffrent d'insomnie et de troubles du sommeil. Selon le CDC , 70 millions d'Américains souffrent de problèmes de sommeil chroniques, ce qui contribue à des conditions telles que l'obésité et la dépression. Heureusement, les avantages de la mise à la terre peuvent également aider ici. Selon une étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine , la mise à la terre peut améliorer le sommeil, car elle aide à normaliser les hormones de stress dans le corps. Dans cette étude, des personnes souffrant de troubles du sommeil dormaient sous un drap de coton dans lequel étaient tissés des fils de carbone conducteurs. La feuille était reliée à un fil se prolongeant jusqu'à une tige métallique posée sur le sol à l'extérieur. À la suite de cette étude, il a été conclu que les participants dormaient mieux lorsqu'ils étaient cloués au sol. Une réduction des niveaux de stress a également été notée. De plus, une étude menée par Maurice Ghaly et Dale Teplitz suggère également que le grounding améliore le sommeil. En équilibrant la sécrétion hormonale par le rythme circadien de 24 heures, il y a eu une réduction notable des niveaux nocturnes de cortisol. En tant que tel, cela a eu un effet bénéfique sur la réponse au stress du corps. Notez que des niveaux de stress élevés sur une longue période de temps entraînent souvent un sommeil insuffisant ou des troubles du sommeil. Par conséquent, lorsqu'une personne marche pieds nus, elle peut réduire son niveau de stress, ce qui conduit à une nuit de sommeil plus reposante. Cela peut expliquer pourquoi tant de personnes déclarent mieux dormir les jours où elles visitent la plage. Améliore la posturePresque tout le monde porte des chaussures de nos jours, mais cela ne veut pas dire que c'est bon pour la santé. Au contraire, les chaussures avec beaucoup de coussin affectent négativement l'alignement du corps ou la posture. Heureusement, la mise à la terre peut aider et même inverser les effets négatifs du port de chaussures. En plus de provoquer une mauvaise posture, le port de chaussures réduit également la flexibilité et la force de nos pieds. Chacun de ces effets indésirables peut entraîner des problèmes tels que des douleurs au cou, au dos et au genou. En marchant pieds nus tous les jours, vous pouvez entraîner vos pieds à bouger naturellement. Ainsi, vous pouvez corriger le tonus, l'équilibre et la fonction des jambes, du bassin et de la colonne lombaire. L'amélioration de la posture à partir de la mise à la terre aide à prévenir les maux et les douleurs dans le corps humain. C'est vraiment l'un des meilleurs avantages de la mise à la terre ! Améliore les réflexes corporels
Pour les yogis, c'est l'un des principaux avantages de la mise à la terre pieds nus. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le yoga (et les arts martiaux) se fait pieds nus ? Une partie de la raison est liée à l'équilibre et à l'étirement des muscles des pieds. Cependant, la raison la moins évidente concerne les parties du corps que nous ne pouvons pas voir. Cela implique les niveaux atomiques et subatomiques, à savoir les électrons et les ions. Le corps humain est composé de 60 à 70 % d'eau, un fournisseur d'électrons profondément lié à l'énergie terrestre. Plus nous restons en contact avec le sol, plus notre corps fonctionne correctement (et l'énergie circule librement). En tant que tel, l'enracinement crée un équilibre ionique qui influence directement notre bien-être. En plus d'améliorer nos réflexes physiques, cet équilibre ionique aiguise également notre esprit, offrant une plus grande stabilité mentale. Donc, si vous cherchez à améliorer les réflexes de votre corps et votre flux global, cet avantage de mise à la terre vous encouragera, espérons-le, à sortir pieds nus. Réduit les douleurs aux genoux et aux hanchesComme ses effets sur la douleur chronique, la mise à la terre est encouragée pour les patients qui souffrent de douleurs au genou et à la hanche. Un mauvais alignement des pieds peut provoquer un effet d'entraînement dans les jambes, les genoux, les hanches et même le bas du dos. Comme en témoigne cette étude , le mouvement naturel de la marche pieds nus augmente le flux sanguin vers ces zones, ce qui peut réduire l'inflammation autour des nerfs. Ainsi, en augmentant le flux sanguin dans ces parties du corps, la mise à la terre peut profondément guérir les douleurs au genou et à la hanche.
Réduit les callosités et les ongles incarnésComme vous l'avez probablement constaté, le port de chaussures peut entraîner des problèmes tels que des callosités et des ongles incarnés . Cela est souvent dû à la taille, à la forme et au matériau de la chaussure. Les chaussures ajustées, en particulier, peuvent créer des frottements qui aggravent la peau autour des pieds. En ne portant pas de chaussures (ou des chaussures pieds nus/minimalistes), vous pouvez empêcher la formation de callosités, d'ongles incarnés, d'oignons et d'orteils en marteau. Vous pouvez également inverser bon nombre de ces conditions de pied en marchant pieds nus. Cette mobilité accrue augmente le flux sanguin, ce qui favorise la guérison. Par conséquent, marcher sur le sol garantit que nos pieds sont maintenus en bonne santé. Améliore les sensLa mise à la terre pieds nus offre une expérience sensorielle naturelle pour nos pieds. En fin de compte, cela améliore notre sentiment et notre connexion avec le monde naturel. De nos jours, beaucoup d'entre nous sont déconnectés de la nature, en particulier ceux qui vivent dans les zones urbaines. Cela n'est pas aidé par le fait que la plupart des travaux modernes sont effectués à l'intérieur sous une lumière bleue (plutôt qu'à la lumière naturelle). Ajoutez des chaussures à l'équation, qui nous empêchent de toucher directement la Terre, et il n'est pas étonnant que de nos jours, de nombreuses personnes ne se sentent pas ancrées et connectées au monde qui les entoure. En marchant pieds nus, certains points de nos pieds sont stimulés. Cela nous amène à être plus attentifs aux chemins sur lesquels nous marchons. Marcher avec des chaussures, en revanche, empêche nos pieds d'explorer les textures de diverses surfaces naturelles telles que le sable, la boue et l'herbe. En marchant pieds nus, les surfaces naturelles stimulent les points de pression et les terminaisons nerveuses. Cela nous rend plus actifs, conscients et alertes. Un chirurgien orthopédique, Jonathan Kaplan , nous informe que marcher pieds nus restaure notre schéma de marche naturel ou autrement connu sous le nom de démarche. Il en résulte une amélioration de nos sens et un meilleur contrôle de la position des pieds et de l'équilibre. Cela conduit à une vigilance accrue dans nos esprits et nos corps, ce qui améliore finalement nos sens.
Élargit les pieds (les rendant biomécaniquement plus efficaces )Des études ont montré que les personnes qui marchent régulièrement pieds nus ont tendance à avoir les pieds plus larges . Selon la revue Footwear Science , les chercheurs ont conclu que la marche pieds nus se traduit par une forme de pied plus large et des pieds biomécaniquement plus efficaces. Les marcheurs pieds nus avaient non seulement des pieds plus larges, mais ils avaient des pics de pression également répartis. De plus, Footwear Science a noté que ceux qui portent des chaussures ont des régions de pressions de pointe très élevées ou faibles dans leurs pieds. Cela signifie que les individus portant des chaussures n'ont pas des pics de pression également répartis comme on le voit chez les marcheurs pieds nus. L'étude a conclu que la plupart des chaussures ne tiennent pas compte de la forme naturelle de nos pieds, ce qui peut avoir un impact négatif (et transformer) sa forme.
Les joints sont protégés grâce aux techniques de mise à la terreLes coureurs pieds nus expérimentés sont connus pour avoir des pieds solides qui les protègent des blessures et des blessures liées aux chocs. Alternativement, les chaussures avec beaucoup de soutien ne favorisent pas la force et la fonctionnalité du pied. Le Dr Daniel Lieberman , chercheur et professeur à Harvard , suggère que "l'énergie qui est projetée dans votre jambe est environ trois fois plus grande dans une chaussure rembourrée que si vous êtes pieds nus". Cela implique que même si les chaussures rembourrées peuvent être confortables, la force d'impact reste élevée. En conséquence, cela exerce une pression importante sur les articulations. Étant donné que marcher pieds nus offre une force et une fonctionnalité optimales des pieds, cela pourrait aider à protéger les articulations et même à prévenir des problèmes comme l'arthrite. Un avantage majeur de la mise à la terre à coup sûr ! Renforce les muscles et les osComme mentionné ci-dessus, l'un des principaux avantages de la mise à la terre est qu'elle favorise des pieds solides. Il n'est donc pas surprenant que la mise à la terre renforce également les muscles et les os des membres inférieurs. Marcher pieds nus améliore le retour veineux dans notre corps . Le retour veineux est le taux de retour du sang vers le cœur et est principalement responsable du renforcement de nos muscles. Dans le contexte des pieds, cette augmentation de la circulation sanguine réduit également l'enflure et la lourdeur des jambes et des pieds. De plus, lorsqu'une personne marche pieds nus sur le sol, ses pieds sont en contact avec la lumière du soleil. Cela conduit à une augmentation des niveaux de vitamine D et de calcium osseux. Selon une étude de l'Université de Birmingham au Royaume-Uni , la vitamine D pourrait aider à améliorer la force musculaire. Par conséquent, de deux manières, vous ancrer à l'extérieur peut renforcer les muscles et les os du corps.
Réduit l'inflammationLes techniques de mise à la terre conduisent à toutes sortes de résultats bénéfiques pour la santé. Et peut-être qu'aucun avantage de la mise à la terre n'est plus profond que celui sur la réponse inflammatoire du corps. Marcher pieds nus est connu pour réguler les niveaux d'inflammation ressentis par une personne. Notez que certaines inflammations sont saines, en particulier lorsqu'elles sont utilisées pour soigner des blessures, régénérer des fibres musculaires et combattre des virus. Cependant, l'inflammation chronique, qui est courante de nos jours en raison d'habitudes de vie malsaines, peut entraîner des maladies terribles telles que le cancer, la maladie d'Alzheimer et des problèmes de santé cardiovasculaire. Les polluants dans l'environnement (pesticides, insecticides et cigarettes) peuvent également exposer notre corps aux radicaux libres et au stress oxydatif. Ceci, à son tour, épuise également les électrons de notre corps. Comment cet avantage de mise à la terre réduit l'inflammation dans le corpsSelon une étude du Journal of Inflammation Research , les électrons mobiles de la Terre entrent en contact avec notre peau et agissent comme des antioxydants naturels. Ainsi, ils protègent les cellules, les tissus et les organes de tout stress oxydatif et réduisent ainsi l'inflammation. Dans une autre étude du Journal of Alternative and Complementary Medicine , il a été démontré que la mise à la terre réduisait l'inflammation et les marqueurs sanguins, ce qui entraînait une guérison plus rapide pour les groupes testés. Lorsque nous marchons pieds nus - en contact direct avec la surface de la Terre - des électrons libres circulent à travers le corps. Ces électrons chargés négativement agissent comme des antioxydants naturels et réduisent le stress oxydatif. Par conséquent, en marchant régulièrement pieds nus à l'extérieur, vous protégez votre corps contre l'inflammation (et les maladies).
Améliore l'immunité
Un autre avantage important de la mise à la terre est qu'elle améliore notre immunité . Notez que la réponse immunitaire du corps suit un schéma similaire à la réponse inflammatoire. La plante du pied du corps humain fournit de nombreux récepteurs sensoriels et terminaisons nerveuses. Lorsqu'il est directement connecté au sol, cela modifie notre biochimie et notre physiologie. Selon cette étude , qui a testé les réponses des personnes aux dommages musculaires et à la douleur, il a été noté que la réponse immunitaire dans le groupe au sol était altérée de manière favorable (en termes de globules blancs et de cytokines). Grâce à la mise à la terre, les récepteurs sensoriels sont renforcés, améliorant ainsi l'immunité et aidant le corps à combattre les maladies. Renforce le système nerveux
Compte tenu de toutes les façons dont la mise à la terre pieds nus réduit le stress, il n'est pas surprenant qu'elle stimule naturellement le système nerveux. C'est l'un des meilleurs avantages de la mise à la terre, haut la main. Premièrement, le contact direct aersonne sur son environnement. L'expérience de marcher pieds nus vous ancre dans le moment présent, aidant à diminuer le stress (et les niveaux d'anxiété) dans le corps. Une autre façon dont la mise à la terre renforce le système nerveux est le flux (et l'équilibre) des électrons, à savoir que le corps a une charge positive tandis que la Terre a une charge négative. Cela détend finalement le système nerveux et stimule nos états physiques et émotionnels.vec la Terre agit comme un stimulus pour les pieds. Ce retour sensoriel augmente le niveau de conscience d'une ............................p Améliore la vue
Cet avantage de mise à la terre est un peu controversé en Occident, mais il existe des preuves anecdotiques à l'appui de cette affirmation en Orient (en particulier en Asie ). En médecine traditionnelle chinoise et en réflexologie , il existe des points de pression sur les pieds qui se connectent aux nerfs des yeux. Lorsque les points de pression sont stimulés par un contact direct avec le sol, cela peut améliorer notre vue. En plus de la mise à la terre, la lumière du soleil tôt le matin a un effet positif sur la santé des yeux, alors pensez à associer les deux ! Stabilise le rythme circadien
Le rythme circadien est essentiellement l'horloge interne du corps. C'est un cycle veille-sommeil de 24 heures qui affecte les fonctions physiques, mentales et comportementales du corps. Selon les recherches de PubMed , l'ancrage à l'extérieur aide à stabiliser les rythmes circadiens du corps humain. En conséquence, cela peut fonctionner pour prévenir les troubles du sommeil et l'insomnie. L'étude a conclu que ceux qui marchaient régulièrement pieds nus avaient des rythmes circadiens améliorés, les aidant ainsi à mieux dormir. Les rythmes circadiens sont responsables de la régulation des sentiments et du cycle du sommeil dans le corps humain. Par conséquent, grâce à la mise à la terre, vous pouvez vous attendre à un effet positif sur votre biologie circadienne, ce qui peut améliorer ou même prévenir les problèmes de sommeil comme l'insomnie. Améliore la circulation sanguineSelon une étude publiée à la National Library of Medicine , marcher pieds nus diminue la viscosité du sang en augmentant la surface des globules rouges. Il en résulte une amélioration de l'apport d'oxygène et de la circulation sanguine dans tout le corps. Une viscosité élevée, en revanche, est souvent liée à des maladies critiques liées au cœur. Cela incite de nombreux patients à prendre des médicaments tels que l'aspirine pour améliorer leur santé cardiaque. Le flux sanguin est important pour le corps humain, car le niveau de circulation sanguine est en corrélation avec le bien-être physique et mental d'une personne. L'augmentation du flux sanguin améliore également le processus de réparation des tissus cutanés. De plus, marcher pieds nus stimule 100 muscles, tendons et ligaments du pied (dont beaucoup sont inactifs en raison de l'usure chronique des chaussures). En conséquence, cela augmente le flux sanguin dans les pieds et les jambes. Cela signifie moins de maux et de douleurs, moins de varices et des pieds plus chauds pendant les saisons froides. Collectivement, ce sont quelques-uns des principaux avantages pour la santé de la mise à la terre. Améliore la santé cardiaquePendant que nous parlons de la circulation sanguine, concentrons-nous sur la santé cardiaque en général. A noter que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès dans le monde . Ces dernières années, la mise à la terre est devenue une intervention populaire pour améliorer la santé cardiaque, en particulier la variabilité de la fréquence cardiaque. Selon une étude du Journal of Alternative and Complementary Medicine , la mise à la terre a des effets bénéfiques sur les facteurs de risque cardiovasculaire. Dans cette étude, les participants ont reçu des patchs conducteurs sur la paume de leurs mains et la plante de leurs pieds qui se connectaient à la terre à l'extérieur. Les taux sanguins des participants ont ensuite été surveillés. Cela a démontré qu'il y avait moins d'agglutination de globules rouges à la suite de l'intervention.
L'agglutination du sang bloque les petits vaisseaux sanguins et généralise le flux sanguin, endommageant ainsi le cœur. La mise à la terre fonctionne pour améliorer la circulation sanguine, ce qui réduit la possibilité de coagulation du sang et de problèmes d'artère coronaire. Par conséquent, une mise à la terre régulière améliore la santé cardiaque et diminue le risque de maladies cardiaques. L'un des avantages les plus cool de la mise à la terre : un massage naturel des piedsJusqu'à présent, nous avons couvert la mise à la terre pour la santé - mais qu'en est-il de la mise à la terre pour l'âme ? Si vous avez déjà marché pieds nus sur la plage (ou dans l'herbe), vous pouvez convenir que la mise à la terre offre l'un des meilleurs massages naturels des pieds. Lorsque nous marchons pieds nus sur la terre, des surfaces inégales telles que de petits cailloux et du sable massent doucement la plante de nos pieds. Cela stimule les nerfs et le flux d'énergie dans tout notre corps. Ainsi, on peut s'offrir un massage des pieds gratuit et naturel grâce à l'enracinement. Modifications de l'activité électrique dans le cerveauUne étude sur le rôle neuromodulateur de la mise à la terre a révélé que la mise à la terre a un impact positif sur l'activité électrique du cerveau. Lorsqu'une personne entre en contact avec la Terre en marchant pieds nus, le potentiel électrique du corps s'aligne sur celui de la Terre. Étant donné que l'énergie naturelle de la Terre peut calmer l'esprit et amener les gens à l'homéostasie, cela a un impact favorable sur les processus physiologiques et l'activité cérébrale des humains. Améliore les problèmes menstruels et hormonauxVoici un autre des avantages les plus profonds de la mise à la terre. Lorsque les hormones dans le corps ne sont pas en équilibre, les gens peuvent éprouver des problèmes physiques et mentaux. Comme mentionné ci-dessus, la mise à la terre a un effet positif sur les niveaux de cortisol et d'adrénaline dans le corps. De même, la mise à la terre peut avoir des effets favorables sur les cycles menstruels des femmes. Les femmes atteintes du syndrome prémenstruel (SPM) éprouvent des sautes d'humeur, une prise de poids et des maux de tête, entre autres symptômes. De plus, les femmes souffrant de déséquilibres hormonaux peuvent ressentir des maux d'estomac intenses et faire face à l'acné pendant les cycles menstruels. Le grounding peut agir pour corriger ces déséquilibres hormonaux , ayant ainsi un effet bénéfique sur la santé physique et mentale. Autre avantage de la mise à la terre : Augmente la hauteur
Selon le livre Barefoot Walking de Michael Sandler et Jessica Lee, marcher pieds nus aide un individu à se tenir plus grand et avec une meilleure posture. Lorsqu'un individu entre en contact avec le sol, il prend conscience de son corps et de sa posture. La sensation immédiate et la rétroaction aident à resserrer le cœur de la personne et lui permettent de se tenir debout. L'augmentation de la taille est encore un autre avantage de marcher pieds nus sur le sol. Améliore l'équilibre du corpsUn autre des avantages de marcher pieds nus est qu'il augmente le sens de l'équilibre dans le corps humain. La marche pieds nus permet au corps d'être plus connecté au sol, ce qui stimule le système vestibulaire du cerveau. En conséquence, cette stimulation améliore le sens de l'équilibre du corps. Il aide également à améliorer l' apport neuronal proprioceptif au cerveau à partir des récepteurs des muscles et des articulations. Cela conduit à une meilleure prise de conscience de la position du corps sur le sol et peut entraîner une réduction de la douleur dans et autour des pieds. Diminue les douleurs aux pieds
Cela peut sembler contre-intuitif, mais porter des chaussures avec trop de soutien peut entraîner des douleurs aux pieds . Cela est souvent dû à un mauvais ajustement (chaussures trop petites et restrictives). Elle peut également être causée par un manque de force dans les pieds résultant d'un maintien excessif de la chaussure. En tant que tel, c'est toujours une bonne idée de faire ajuster vos pieds (et vos chaussures) par un expert qui comprend le soutien de la voûte plantaire et d'autres éléments de la santé des pieds. Pour cette raison, j'aime aller à Marathon Sports pour des recommandations de chaussures personnalisées. Lorsqu'une personne commence à marcher pieds nus, elle peut ressentir des douleurs au début pendant que les muscles s'acclimatent à cette nouvelle façon de marcher. À long terme, cependant, les pieds se renforceront et retrouveront leur fonctionnalité naturelle et l'inconfort s'atténuera. En marchant et en courant pieds nus, vos pieds deviendront forts et flexibles . Cela améliorera considérablement les douleurs quotidiennes des pieds. Par conséquent, la mise à la terre améliore directement les muscles du pied et réduit les douleurs et les courbatures ultérieures. C'est l'un des nombreux avantages pour la santé de la mise à la terre. La mise à la terre peut réduire les maux de dosLe mal de dos est l'un des problèmes médicaux les plus courants, affectant environ 8 à 10 personnes à un moment donné de leur vie . Selon le Health Policy Institute de l'Université de Georgetown , près de 65 millions d'Américains ont signalé un épisode récent de maux de dos. C'est surtout un problème parmi la population âgée. De nombreux problèmes de dos chroniques sont dus à une position assise prolongée et à une mauvaise ergonomie pendant le travail. Cependant, le port de chaussures peut également causer des maux de dos. Cela est dû au fait que des arcs hauts et des arcs bas moulés par des chaussures inappropriées peuvent affecter les hanches, le bas du dos et même le cou . Étant donné que les pieds sont profondément connectés au bas du dos et à la colonne vertébrale, la pratique de la mise à la terre peut être extrêmement bénéfique ici. En marchant pieds nus, vous pouvez augmenter la mobilité et la flexibilité de vos pieds, tout en réduisant les radicaux libres dans le corps . Cela a un impact favorable sur les attelles de tibia, les douleurs articulaires et les problèmes de bas du dos.
Augmente la circulation dans les piedsVos pieds ont froid en hiver ? Cela peut s'expliquer comme suit : en hiver, votre corps essaie de se réchauffer en envoyant du sang chaud vers les organes internes depuis les extrémités. Souvent, cela peut être douloureux ou inconfortable, en particulier si vous souffrez de la maladie de Raynaud . En marchant pieds nus, vous pouvez augmenter la circulation dans les pieds, ce qui réduit les symptômes des pieds froids. La circulation accrue garantit que la chaleur ou le flux sanguin atteint suffisamment vos pieds et vos jambes. Cela se traduira finalement par des pieds plus chauds les jours plus frais et des pieds plus frais les jours plus chauds. Si vous cherchez à améliorer la circulation dans vos membres inférieurs, cet avantage de mise à la terre pieds nus vous incitera à abandonner les chaussures et à marcher pieds nus. Avantages de la mise à la terre : Prévient les varicesLe dernier mais non le moindre de ce tour d'horizon des meilleurs avantages de la mise à la terre est que la marche pieds nus peut aider à prévenir les varices. Essentiellement, les varices sont des vaisseaux sanguins élargis et tordus qui peuvent s'accumuler n'importe où dans le corps humain. Cependant, ils sont plus fréquents dans les jambes et les pieds . En marchant pieds nus, le mouvement des pieds augmente le flux sanguin vers les veines. Cela aide les muscles des jambes et des pieds à faire circuler le sang vers le cœur. L'augmentation du flux sanguin empêche la formation de varices, ce qui conduit finalement à des jambes et des pieds plus sains. Principales techniques de mise à la terreDans ma vie quotidienne, j'aime toujours m'enraciner dans la nature et trouver des moyens créatifs d'absorber l'énergie de la Terre. Voici quelques techniques thérapeutiques qui vous connectent électriquement à la terre : 1. Marchez à l'extérieur avec les pieds nus sur le sable, l'herbe ou la terre
2. Portez des chaussures de mise à la terre (également appelées chaussures pieds nus ) 3. Utilisez un tapis de mise à la terre pour débarrasser le corps de l'exposition aux CEM 4. Procurez-vous une feuille de mise à la terre pour neutraliser les charges négatives dans votre maison Coutumes de la marche pieds nus dans différents pays
L'énergie de mise à la terre est bien connue dans le monde entier et, à ce jour, elle a une signification culturelle dans plusieurs pays. Par exemple, en Inde , il est courant de ne pas porter de chaussures dans les maisons ou les temples. Dans tout le pays, c'est aussi une tradition de manger par terre plutôt qu'à table. C'est parce que les chaussures sont considérées comme impures . Un autre pays avec une affinité pour la marche pieds nus est l'Afrique du Sud . Dans les Directives nationales sur les uniformes scolaires , les chaussures sont répertoriées comme un article facultatif. Lorsque vous visitez des centres commerciaux et des magasins sud-africains, il n'est pas inhabituel de voir des adultes et des enfants marcher pieds nus. Pendant les mois d'été, il est également courant de voir des gens marcher pieds nus en public. Cette pratique est également populaire en Australie , en particulier chez les jeunes. Aux États-Unis , il est généralement tabou de marcher pieds nus en public. De plus, de nombreux magasins et restaurants ont des codes vestimentaires qui interdisent cette pratique. Peut-être que dans les années à venir, il y aura une prise de conscience accrue autour de la mise à la terre pour la santé, ce qui fera de la mise à la terre une pratique plus courante. Techniques de mise à la terre et autres avantages de la mise à la terre pieds nusBien que l'ancrage puisse être un art perdu de nos jours, marcher pieds nus affecte absolument notre bien-être physique et mental. Il nous permet d'utiliser tous les muscles de nos pieds comme le veut la nature, favorisant ainsi un mode de vie sain. Gardez à l'esprit que les humains existent depuis des centaines de milliers (voire des millions) d'années. Ce n'est que très récemment que les sandales, les mocassins et les chaussures rembourrées sont devenus une pratique courante. Au cours de mon propre voyage intérieur à travers la vie , j'ai découvert que l'enracinement était l'un des meilleurs remèdes naturels qui soient. Il en résulte un meilleur sommeil, une activité cérébrale accrue, une réduction de la douleur, une meilleure posture, un meilleur équilibre corporel et un équilibre accru des niveaux hormonaux. Tous ces éléments ont la capacité profonde d'avoir un impact positif sur l'humanité. La mise à la terre agit également comme un antidote à tous les appareils électroniques de nos maisons et de nos communautés qui perturbent le flux d'énergie naturel du corps. Par conséquent, dans la mesure du possible, nous devrions pratiquer la marche pieds nus et utiliser l'énergie de guérison naturelle de la Terre pour résoudre nos problèmes mentaux et physiques. Cela nous aidera sans aucun doute à atteindre l'harmonie et l'équilibre dans nos vies. |
30 Bénéfices courant de la mise à la terre !
30 BENEFITS of GROUDINGLorem ipsum dolor sit amet
Est-ce l'un des principaux avantages de la mise à la terre ?Absolument.
|